Une salle qui n’attend que toi

  Où ? Dans le bâtiment H, en bas
  Quand ? Du lundi au vendredi de 10 à 18h
Pour quoi faire ? Prendre des pauses et te poser, boire un café, …

 

La salle facultaire, c’est le point de rendez-vous incontournable pour tous les étudiants en droit à l’ULB !
Elle t’accueillera pour toutes tes pauses midi, lors de tes intercours, ou en blocus pour décompresser ! Tu y trouveras des fauteuils confortables, des tables hautes, un kicker, une machine à café Nespresso, un micro-ondes, des snacks à grignoter et bien-sûr une ambiance chaleureuse !

La salle facultaire du Bureau Etudiant en droit à l'ULB


Confortable, vous avez dit ?

Située au rez-de-chaussée du bâtiment H, la salle facultaire du BE est l’endroit incontournable où tout étudiant en droit passe une ou deux heures par semaine au grand minimum. Il se raconte que certains accros y passeraient des journées entières…
En effet, tout est fait pour te rendre la vie agréable entre deux heures d’étude en bibliothèque de droit (située juste au dessus de la salle facultaire) ou entre deux cours passionnants. La salle contient ainsi plusieurs fauteuils, plusieurs tables, des prises pour recharger les PC ou GSM souffrants, mais surtout un kicker ainsi qu’une machine Nespresso dernier cri ! Cette machine te reboostera avec ses diverses capsules de Ristretto, Lungo Forte ou Espresso Leggero (pour n’en citer que certaines) pour seulement un euro symbolique.

Les perm’ Sylla en Salle fac

C’est également dans cette salle que tu pourras te procurer les syllabus et codes vendus au BE lors des permanences organisées par nos bénévoles.

Une personne est en outre toujours présente derrière le comptoir, de 10 à 18h, pour répondre à tes questions les plus diverses qui peuvent aller de “où sont les toilettes?” à “qu’est-ce que je dois faire pour réussir en droit?” en passant par la mythique “est-ce important d’aller en cours?”. Personne ne te jugera, toutes les questions sont les bienvenues.
Nos bénévoles, appelés cooptés, peuvent également te procurer du thé si le café n’est pas ton fort (mais nous pouvons te garantir que d’ici la fin de ton master, le café sera sans doute devenu l’un de tes péchés mignons !).

En parlant de cooptés, n’hésite pas à nous proposer ta candidature pour t’investir dans ta faculté !

Petits déjeuners

A côté de cet accueil journalier, la salle facultaire te nourrit lors d’événements ponctuels appelés “petits déjeuners du BE” !
Comme tu le verras alors, le BE offre toutes sortes de bonnes choses à ses étudiants préférés (même s’ils ne sont pas en droit, nous les accueillons !) pour qu’ils puissent démarrer la journée avec sérénité et un ventre bien rempli qui leur permettra de tenir ces journées parfois éprouvantes à l’université! Les informations suivront concernant le projet petit-déj’ !

… et d’autres événements

Le BE organise également certains de ses événements au sein de la salle fac, comme le drink de recrutement et le parrainage social en début d’année. Ne les manquez pas !

À propos du café

Chaque café vendu, pour la modique somme de 1€, nous permet d’alimenter les fonds de la Commission d’Entraide Sociale, dont la mission est de venir en aide aux étudiants de la faculté. Ton addiction, c’est donc aussi une bonne action !

 

Pour chaque café acheté, vous renforcez la Commission d'Entraide Sociale !

Pour chaque café acheté en salle fac, vous renforcez la Commission d’Entraide Sociale du Bureau Etudiant de la fac de Droit de l’ULB !